[ALBERES] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

ALBERES LES PYRENEES - sejourner a laroque

Séjourner à Laroque-des-Albères

 

Située à 10 km à l'Est de Le Boulou, 10 km au Sud Ouest d'Argelès sur mer et 2 km au Sud Ouest de Sorède, la commune se trouve au pied d'un massif, la chaîne des Pyrénées orientales plonge dans la méditerranée ce qui permet à cette petite ville de bénéficier d'un écrin de verdure. Elle est à la fois proche des rivages de la plage mais également des plus grands lieux de tourisme du département que sont Argelès Sur Mer et Collioure où vous trouverez de multiples activités durant vos vacances pour découvrir les Pyrénnées Orientales.

QUE VOIR / VISITER :

Le château 

Implanté au milieu du bourg, cette petite ville est passée sous la domination d'une famille seigneuriale qui édifia ce château symbole de son pouvoir. La Tour est tout ce qui reste du Donjon du château de Laroque.

©J.Auvinet

Alberes - laroque1

 

 

L'ermitage de Tanya

Notre-Dame de Tanya est une petite église qui se dresse au nord de la ville. C était avant le sanctuaire d'un ermitage.

Aujourd'hui, elle est devenue une église secondaire, mais sert toujours occasionnellement au culte.

©OT Laroque-des-Alberes

Alberes - laroque2

 

Le moulin de la Pave

Ancien moulin, il était utilisé pour la fabrication de la farine. Il était alimenté en eau par le canal de la ville. En tout, 5 moulins permettaient aux habitants de moudre leurs céréales dans la région. Rénové en 2006, il appartient désormais à la municipalité.

©OT Laroque-des-Alberes

moulin

 

Eglise Saint Félix

L'Eglise Saint Félix est intégrée au château. Anciennement salle d'armes, le bâtiment est devenu l'église paroissiale de la ville. Surplombant la Place de la République, deux clochers constituent l'église.

©OT Laroque-des-Alberes

eglise2

 

 

La Place de la République

Lieu favori des habitants. Ils se plaisent à s'y retrouver pour célébrer les fêtes traditionnelles. Cette coutume perdure depuis longtemps maintenant. Attenant à la place, un des murs de l'église servait de fronton pour le jeu de la pelote à mains nues.

© J.Auvinet

Alberes - laroque5

 

Le Rech des moulins

Le « Rech dels Molins » est un  canal qui servait à faire fonctionner les moulins de Laroque-des-Albères. Le Rech démarre au niveau de la rivière de Laroque, au lieu dit les Caranques, à hauteur de Rocavella. Puis après 1 km d’un parcours paisible, son débit s’accélère pour plonger vers le village.

Une petite promenade au calme parfaite pour découvrir la nature de la région et le village de Laroque-des-Albères !

 

Notre camping dans le Languedoc Roussillon vous proposera également des activités à faire, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'équipe Cybèle Vacances.

Pour plus d'informations sur les lieux à visiter, nous vous invitons à vous rendre directement à l'office de tourisme de la ville.